Hébergement solidaire à destination des étudiants

Jusqu'à la fin de l’année universitaire 2020-2021


Le dispositif "Hébergement Solidaire Étudiant" permet de mettre en lien étudiants à la recherche d'un hébergement ponctuel (d'ici la fin de l'année universitaire, en particulier pour la période d'examens et de rattrapage) et habitants disposant d'une chambre libre.

Depuis la fermeture des établissements d’enseignement supérieur au deuxième confinement, beaucoup d’étudiants ont en effet rendu leur location pour repartir vivre chez leurs parents et doivent aujourd'hui revenir dans la Métropole quelques jours par semaine ou par mois afin de passer leurs partiels. 

Ce dispositif est porté par l'association ADALI Habitat et sa plateforme Loj'toît.

Les étudiants et habitants souhaitant participer peuvent contacter la Plateforme Loj’Toît ADALI : lojtoit.nancy@adali-habitat.fr / 03 83 91 10 10.

Toutes les mesures de précaution seront prises afin d'assurer la sécurité des participants : l’étudiant accueilli et l’accueillant s’engagent ainsi à réaliser un test PCR dans les 72 heures avant la cohabitation et  à respecter les mesures barrières et d’isolement, dans le cas d’une contamination.

DOCUMENT À CONSULTER

Hébergement solidaire étudiant (PDF)