"Comme un imaginaire" à la MHDD

Du 04 au 06 octobre 2019

Esplanade Philippe Seguin (Nancy)
Entrée libre

Les 4, 5 et 6 octobre prochains, à l’occasion de "Comme un imaginaire", la MHDD accueille le dispositif de réalité virtuelle interactive et sonore "Volumes" de l'artiste Mathieu Chamagne. L'occasion d'explorer en immersion complète la place de la nature en ville !

"Comme un imaginaire", dans le cadre du soixantième anniversaire de la Métropole du Grand Nancy, évoque la thématique des transitions, qu'elles soient écologiques, énergétiques ou numériques, à travers le prisme des imaginaires.

Artistes,  designers ou architectes en lien avec des associations locales, ont ainsi collaboré pour mettre en scène 8 installations aux formes et concepts inspirants autour de problématiques de la ville d'aujourd'hui et de demain, de la production d’énergies alternatives à la question des low-tech ou du réemploi en passant par la place de l’animal ou de la nature en ville, les jardins partagés ou maraîchers, l’humain et le numérique, l'eau dans la ville…

Téléchargez le programme des festivités

Informations pratiques :
Comme un imaginaire - Esplanade Phillippe-Séguin - Nancy
Les 4 et 5 octobre de 11h à 20h, le 6 octobre de 11h à 18h.

ATTENTION, les services de la MHDD seront exceptionnellement fermés le vendredi 04 octobre. Réouverture aux horaires habituels le lundi 07 octobre.