Imprimer

Dangereux


Astuce

Les produits chimiques que l’on utilise en moyenne 2 à 3 fois par an, peuvent constituer des déchets dangereux pour la santé, pour l’environnement et être un facteur de pollution. Ils ne peuvent être jetés ni dans les poubelles, ni dans les canalisations et nécessitent un traitement particulier. Pour préserver votre santé et celle de vos proches, déposez-les en déchetterie !

Déchets ménagers spéciaux

Restes de peinture. White spirit usagé. Restes d’aérosols dangereux. Produits acides ou basiques à ne pas mettre à la poubelle, y compris les emballages vides.

Jardinage

Engrais non organique, anti-mousses, herbicide, fongicide.

CHAUFFAGE, CHEMINEE ET BARBECUE

Combustible liquide et recharge, allume-feu nettoyant de cheminées, alcool à brûler, produit pour ramoner les cheminées.

Entretien de la piscine

Chlore, désinfectants de piscine.

Entretien de la maison

Déboucheurs canalisations, Ammoniaque, soude, eau oxygénée, acides, Décapant four, Imperméabilisant, Répulsif ou appât, insecticide, raticide, rodenticide, Produit de traitement des matériaux dont bois.

Bricolage et décoration

Peinture, vernis, lasure, pigment de couleur, enduit. Colle, mastic, résine, mousse expansive, paraffine, vaseline. Solvant et diluant, essence de térébenthine, acétone.

AMIANTE & FIBROCIMENT

Refusés en déchetterie !

PRODUITS EXPLOSIFS

Pétards, feux d’artifices. Refusés en déchetterie !

MUNITIONS

Refusés en déchetterie !

BOUTEILLES ET BONBONNES DE GAZ

Refusés en déchetteries !

DECHETS ELECTRIQUES

DECHETS MEDICAUX

HUILES DE VIDANGE, BATTERIES AUTOMOBILE, PNEUS

Le saviez-vous ?

Les pesticides, c’est fini ! Depuis le 1er janvier 2019, il est interdit au jardinier amateur d’acheter, de détenir et d’utiliser des produits phytosanitaires (herbicides, insecticides, fongicides). Cette interdiction provient des lois Ecophyto 2 et Labbé et a pour but de protéger notre environnement et notre santé.