Je veux louer mon bien

Vérifié le 01 février 2023

Retour
en haut
de page

💡 NOUVEAU EN 2023 !


Depuis le 1er janvier et jusqu’au 30 juin 2023 inclus, tous les propriétaires de biens immobiliers à usage d’habitation, particuliers et entreprises, doivent déclarer l'occupation de leurs logements sur l’espace « Gérer mes biens immobiliers » du site impots.gouv.fr.

EN SAVOIR PLUS

La Métropole du Grand Nancy et ses partenaires proposent plusieurs dispositifs (Louer pour l'emploi, conventionnement Anah...) vous permettant d'obtenir des avantages fiscaux et autres.

Ces dispositifs sont soumis à certaines conditions. Par exemple : votre logement doit se situer sur le Grand Nancy.

Par quoi commencer ?

BON A SAVOIR

Si votre bien est situé en dehors du Grand Nancy, vous pouvez faire appel à d'autres dispositifs :

Vous avez plus de 60 ans ?

Partager son logement est une pratique qui se développe chez les séniors à travers la cohabitation intergénérationnelle et les colocations entre séniors.

Les avantages : la possibilité de continuer à vivre chez soi, une présence rassurante à la maison, et des économies réalisées grâce au partage des frais.

Notre association partenaire Un Toit 2 Générations vous propose d'héberger un jeune (de 18 à 30 ans).

Des permanences sur rendez-vous sont organisées à la MHDD.

CONTACT

LE SAVIEZ-VOUS ?


Au 1er janvier 2021, le loyer médian de la Métropole du Grand Nancy s’élève à 9,6 € /m², la classant parmi les agglomérations les plus abordables de France.

Pour en savoir plus sur les critères qui déterminent les loyers et le dispositif d'incitation fiscale Loc'Avantages, consultez les résultats de l’observatoire des loyers piloté par Scalen.

EN SAVOIR PLUS